Menu

Ensemble Orchestral 41

Presse

14 Février 2018

Mille trois cents élèves au Minotaure

EO41 presse

"Lundi matin, au Minotaure, l’Ensemble orchestral 41 proposait deux concerts pédagogiques. Ces rendez-vous organisés par l’Hectare ont réuni 1.300 élèves qui étaient accueillis sur place par les terminales du lycée Ampère, section Arcu. (...)
Un moment de rencontres partagé à la fois par des élèves de maternelle, de primaire et des collégiens du Vendômois.
Une action qui est le fruit d’un partenariat qui dure depuis quatorze ans entre L’Hectare - Scène conventionnée de Vendôme, Accords Centre-Val de Loire, l’Ensemble orchestral 41 et l’inspection de l’Éducation nationale de Vendôme."

Voir l'article
04 Décembre 2017

Un conte musical et pédagogique

EO41 presse

Photo NR

"Vendredi, à la salle des fêtes de Cormenon, la communauté de communes des Collines du Perche, en partenariat avec le conseil départemental, offrait aux 400 enfants des écoles (...) un magnifique concert pédagogique. L’orchestre des 35 musiciens de l’Ensemble orchestral du Loir-et-Cher, dirigé par Claude Kesmaecker, a présenté un conte musical « Ma grande aventure musicale » (...) avec la conteuse Bettina von Schramm dans une mise en scène d’Adrien Fournier. La comédienne, avec talent, a transporté les enfants à travers les époques, les genres musicaux et les pays à la recherche de la baguette que le chef d’orchestre semble avoir définitivement perdue."

Voir l'article
21 Mars 2017

Tournée classique dans les collèges

EO41 presse

Photo NR

«On a donc pu entendre, entre autres, une canzone de Gabrieli, des danses de la Renaissance, l’ouverture de Water Music de Haendel, l’Hymne à la joie de Beethoven, un extrait de Tannhauser de Wagner mais aussi Go Down, Moses et Iron Man comme musique de film. Soit presque une heure de présentation sans temps mort, avec une grande disponibilité des intervenants et une grande attention de la part des enfants. Une nouvelle formule qui semble séduire.»

Voir l'article
10 Janvier 2017

Voyages russes en musique

EO41 presse

Photo cor. NR, Claude Defresne

«Plus de deux heures de pur plaisir auditif. Auditif mais aussi culturel quand on suit le chef raconter d’abord l’histoire de ces deux ballets. Claude Kesmaeker aime expliquer, prend son temps et le public aime l’écouter.»

Voir l'article