Menu

Ensemble Orchestral 41

Programme 2018 / 2019

Après avoir professionnalisé son organisation, l'Ensemble Orchestral, pour sa 4ème année sous la direction musicale de Claude Kesmaecker, élargit son rayonnement et son action.
Désireux d'aller à la rencontre de publics qu'il n'a pas encore conquis, il diversifie ses propositions, notamment par l'insertion de deux programmes symphoniques et de concerts plus légers susceptibles de trouver place dans les espaces scéniques les mieux adaptés. 
Il propose également deux formes pouvant être accueillie dans un cadre scolaire ou dans des programmations tout public familiales.

EO41 Concert Symphonique Direction : Claude Kesmaecker Lire la biographie
1h30 Avec Entracte
  • Ouverture festive // Dmitri Chostakovitch
  • Concerto pour violoncelle // Dmitri Kabalevski
  • La Grande Pâque russe // Nikolaï Rimsky-Korsakov
  • Danses symphoniques // Serge Rachmaninoff
  • Roméo et Juliette, Suite n°2 // Sergueï Prokofiev
> 51 musiciens
Violoncelle > Vincent Daguet
Si la musique classique russe est apparue relativement tard, il faut reconnaître son extraordinaire développement et son importance à partir du XIXème siècle. La force de la tradition, l'importance du folklore mais surtout l'art incontestable et la maîtrise de l'orchestre ont conféré une place prépondérante à de nombreux musiciens tels que Tchaïkovsky, Rachmaninoff ou encore Borodine, Moussorgsky, Rimsky-Korsakov. Avec l'avènement des Stravinsky, Prokofiev et autre Chostakovitch ou Scriabine, cette importance dans l'histoire de la musique ne s'est jamais tarie.
Cette passion des timbres et des couleurs a vivement intéressé l'Ensemble Orchestral 41 qui, après Tchaïkovsky et Rimsky-Korsakov en 2017, retrouve avec enthousiasme d'autres chefs d'oeuvres russes du XXème siècle et vous invite à découvrir ce Printemps russe.