Menu

Ensemble Orchestral 41

Programme 2018 / 2019

Après avoir professionnalisé son organisation, l'Ensemble Orchestral, pour sa 4ème année sous la direction musicale de Claude Kesmaecker, élargit son rayonnement et son action.
Désireux d'aller à la rencontre de publics qu'il n'a pas encore conquis, il diversifie ses propositions, notamment par l'insertion de deux programmes symphoniques et de concerts plus légers susceptibles de trouver place dans les espaces scéniques les mieux adaptés. 
Il propose également deux formes pouvant être accueillie dans un cadre scolaire ou dans des programmations tout public familiales.

EO41 Direction : Claude Kesmaecker Lire la biographie
45 min CONCERT ÉDUCATIF
  • L'Apprenti sorcier // Paul Dukas
> 42 musiciens

L'Ensemble Orchestral 41 vous invite à découvrir cette oeuvre féerique de la fin du XIXème siècle. Le chef Claude Kesmaecker décryptera les différents instruments, thèmes et personnages de l'histoire. En un seul mouvement, le compositeur transporte l’auditeur au milieu du déluge, incitant les enfants à se prendre pour des sorciers en herbe. Merveilleuse réussite, L’Apprenti sorcier dévoile le génie orchestral de Paul Dukas et inspira à Walt Disney le dessin animé Fantasia.