cadre-geometrique-tache-aquarelle-colore
cadre-geometrique-tache-aquarelle-colore
Dominique Voisin photo 2_edited.jpg
Dominique Voisin
Hautbois

Hautboïste, il effectue ses premiers pas musicaux à l'harmonie de Beaugency en 1971, et poursuit un cursus classique au hautbois qui vont le mener jusqu'au CNSM de Paris où il obtient, en 1988, un 1er prix dans la classe de Maître Maurice Bourgue.

 

Passionné par l'enseignement, il obtient le certificat d'aptitude en 1996. Il enseigne actuellement au CRD de Blois où il a la charge de la classe de hautbois et de différentes classes d'orchestre. Depuis plusieurs années il réalise des projets transversaux entre milieu classique et musiques actuelles : projet Zappa, Deep Purpple, Pink Floyd...

 

Parallèlement à l'enseignement il poursuit sa carrière de musicien classique, avec la musique de chambre (l'octuor Népomuk, le sextuor Kaleïdoson...) avec l'orchestre symphonique (Orchestre d'Orléans, Ensemble Orchestral 41...) et avec l'Orchestre d'Harmonie (membre co-fondateur de l'harmonie régionale Région Centre). En outre depuis 2000 il s'intéresse à la musique ancienne avec le hautbois baroque (Gebaub, Musique d'Avance, Concert Spirituel).

 

Sa curiosité l'amène à explorer d'autres univers musicaux, dès 1986 il s'ouvre sur le jazz et est tromboniste dans plusieurs formations pendant 12 ans : il fonde le « Big Band à Part » et est membre du Big Band d'Orléans et du Big Band A Suivre). En 1996, Il vie une aventure majeure en fondant la Fanfare latino « La Belle Image » où il est clarinettiste jusqu'en 2014. Depuis 2002, il se tourne vers les musiques traditionnelles avec les hautbois méditerranéen, auboé langedocien, tiple et tenora catalans, il est ténoriste à la cobla de Banyuls de 2013 à 2015. Actuellement il a pour projet la poursuite, au travers de différentes pratiques instrumentales, de l’apprentissage de nouvelles formes musicales (répertoire sud-américain, musiques traditionnelles méditerranéennes, fusion.