Jean-Luc DION
Cor

Musicien orléanais, Jean-Luc Dion débute la musique en famille au cor d'harmonie. Il suit l'enseignement de Pascal Proust au CRD d'Orléans où il remporte un premier prix de cor. Il partira ensuite se perfectionner auprès de Philippe Bréas et de Jean-Michel Vinit au CRR de Rueil Malmaison où il obtient également un premier prix de cor.

Très attiré par la musique de chambre il ajoute à son palmarès un premier prix de musique de chambre dans la classe de Pierre-Alain Biget ainsi qu'une forte expérience au sein de quintettes à vent et quintettes de cuivres.

Passionné également par la pédagogie il est titulaire du diplôme d'état et enseigne au CRD de Bourges (18), au Conservatoire Municipal de Fleury-les-Aubrais (45) et à l'Ecole de Musique Municipale de Saint-Jean-le-Blanc (45). Il encadre régulièrement de jeunes cornistes lors de stages d'orchestres d'harmonie.

Membre permanent de l'Orchestre Symphonique d'Orléans il est également fréquemment invité par l’Ensemble Orchestral du Loir-et-Cher, l’Ensemble instrumental de Châteauroux etc.

L'Orchestre Symphonique Confluence l'a invité à se produire en soliste.

l'EO41 est porté par 

 

Accords Centre - Val de Loire

Maison Départementale du Sport
1 avenue de Chateaudun
B.P. 50050
41913 BLOIS CEDEX 9

pour recevoir nos infos & annonces :

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black SoundCloud Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Twitter Icon