Patrice LEGRAND
Violon | Chef d'attaque

Patrice Legrand débute le violon à l’âge de 7 ans. Il poursuit ses études au Conservatoire de Région de Versailles puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dont il est lauréat à 15 ans.

Musicien de formation classique aux goûts éclectiques, il débute sa carrière comme violoniste du chanteur français Gilbert Bécaud.


Il  joue dans les ensembles les plus prestigieux  : Ensemble orchestral de Paris, Ensemble Intercontemporain, Orchestre de l’Opéra de Lyon, Concerts Pasdeloup, etc. et fonde en 1984 le Quatuor de Chartres.

Pédagogue reconnu, titulaire du Certificat d'aptitude et professeur agrée par la ville de Paris, Patrice Legrand est successivement professeur dans différents Conservatoire à Rayonnement Départementaux et Régionaux et enfin au Conservatoire de Lucé près de Chartres  ; qu’il a dirigé jusqu'en 2007.

Il poursuit sa carrière de musicien avec le Quatuor de Chartres, mais aussi au sein de l'Orchestre Colonne, de l'Ensemble Musicorum de Paris et de l'Ensemble Orchestral 41.

 

Il enseigne chaque été à l'Académie Internationale de Musique de Gérardmer (Vosges) et suit un projet qu'il a initié avec l'Alliance Française dans le cadre du traité Franco-Allemand de l'Elysée en Ethiopie.

l'EO41 est porté par 

 

Accords Centre - Val de Loire

Maison Départementale du Sport
1 avenue de Chateaudun
B.P. 50050
41913 BLOIS CEDEX 9

pour recevoir nos infos & annonces :

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black SoundCloud Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Twitter Icon